Cartographie par drone Open Source – Episode 3 – Rendu 3D

Après l’assemblage des photos, passons à la 3D !

Pour le rendu 3D on importe le nuage de point dans Blender, un autre logiciel libre et multi-plateforme. Un des rares à être vraiment d’un niveau professionnel dans le domaine des arts visuels, profitons-en !

On importe donc le nuage de point dans Blender. On peut, si nécessaire, réduire le nombre de point pour accélérer les calculs.
Le nuage de point est converti en maillage 3D, puis on y applique la carte résultant de l’assemblage en tant que texture

HangarB

On peut maintenant ajouter le modèle 3D d’un futur bâtiment pour montrer son implantation dans l’environnement.
Je me contente ici d’un survol virtuel :

2 Comments

  • Cyril dit :

    Ca t’as pris combien de temps de traitement entre le retour de la prise de vue et la maquette 3D ? beau résultat en tout cas !

  • Benoit dit :

    Merci Cyril,
    Il y en a eu pour moins de 2 heures de calculs pour le traitement des images, pour une zone de moins 15 000 m². Pour ce qui est des actions manuelles à effectuer c’est 30 minutes… Quand tu l’as déjà fait !

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