Open Multirotors de Neufchâteau

J’étais allé à l’Open Multirotors en région parisienne mais je n’avais pas vraiment participé aux épreuves.
L’édition de Neufchâteau le 28 septembre fût l’occasion de me rattraper. Le temps était magnifique et l’ambiance très bonne. Il n’y a malheureusement pas eux beaucoup de participants, une petite dizaine.
Voici les épreuves :

  • Course au pylône : Deux pylônes espacés de 80m, 5 tours à effectuer. Pas facile de gérer le passage des pylônes à cette distance. Il m’a fallu voler beaucoup plus lentement que je ne l’imaginais pour une course ! => J’ai quand même gagné une coupe mais clairement dû au manque de participant, je l’avoue ! J’ai en effet dû refaire des tours car j’avais raté le tour du pylône. Défi relevé avec mon F450.
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  • Crevé de ballon : Il faut crever les ballons jaunes, sans crever les rouges. Défi relevé avec mon F450. J’ai eu de la chance, une hélice a décrochée un ballon rouge sans le crever ! => 2° coupe !
  • Entonnoir : Deux plombs sont suspendus sous le quad, l’un doit rester au sol alors que l’autre ne doit pas le toucher. J’ai réussi cette épreuve en moins de 30 secondes, ça semble d’ailleurs plus simple d’aller vite. Défi relevé avec mon F450. => 3° coupe !
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  • Épreuve d’agilité : Il faut passer à travers 5 portes. Je me suis bien débrouillé grâce à la petite taille de mon ZMR 250. Avec des modèles plus grand il est difficile de ne pas toucher. J’y ai d’ailleurs laissé 3 hélices. => 4° et dernière coupe !
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  • 3 cylindres : Trois cylindres verticaux sont disposés dans la zone de l’épreuve et un plomb est suspendu au modèle. Le but est de toucher dans le bon ordre le fond de chaque cheminée à l’aide du plomb. Je m’y suis essayé, avec le ZMR250 et le F450, mais sans succès. C’est l’épreuve la plus difficile à mon goût. La seule personne qui a réussi à rentrer un plomb. Elle utilisait le mode GPS et il lui a quand même fallu deux batteries pour rentrer un seul plomb !
  • Vol en immersion au cours duquel il vous faudra repérer l’emplacement de 3 balises. Vous devrez ensuite venir vous poser sur chacune de ces balises dans l’ordre de leur numérotage. Je n’étais pas équipé pour le vol en immersion.

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